Pour Mario Bonotti, pas de retraite mais le plaisir de rendre service. À 86 ans, il est réparateur de vélos et ne souhaite surtout pas s’arrêter.
Dans son atelier de réparation de vélos à Boulzicourt (Ardennes), Mario Bonotti travaille toujours, et ça ne le dérange pas. À 86 ans, il est une pleine forme. Il a commencé à travailler à 14 ans, et répare des vélos depuis 1965. Son travail est une passion. « Il faut aimer. Il faut être pointilleux », souligne-t-il. Pour lui, pas question de rester affalé devant la télévision, même s’il cotise depuis 70 ans pour sa retraite, rapporte Franceinfo.
« Ça ne nous rapporte rien, puisque mes trimestres sont complets », précise-t-il. Si lui et sa femme Bernadette exercent ensemble depuis des années, ils comprennent que pour certaines professions, il est difficile d’accepter un report de l’âge de départ. « Suivant les corps de métiers qu’on a, il y en a peut-être de plus difficile que d’autres », admet Mario Bonotti. En tout cas, lui et Bernadette n’envisagent pas de fermer boutique tout de suite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.