Une course-poursuite s’est terminée par l’interpellation de trois individus dans la vingtaine à Vienne (Isère) dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet. Le véhicule a d’abord tenté d’échapper à un contrôle de police avant de percuter deux terrasses dans un sens interdit.
Il était un peu après minuit mercredi lorsqu’une brigade de police a voulu contrôler une Audi A3 engagée dans un passage interdit à la circulation, rue Juiverie à Vienne, indique France 3. La voiture s’est enfui au lieu d’obtempérer.
« Le véhicule a pris un sens interdit et a percuté deux terrasses en prenant la fuite pour échapper au contrôle de police », a précisé le parquet de Vienne à BFMTV.
Plusieurs personnes qui se trouvaient sur les terrasses de café-restaurant ont été blessées, dont une à la cuisse. Plus d’une dizaine de victimes, en état de choc, ont porté plainte et certaines d’entre elles ont été prises en charge. Une conductrice qui était dans le périmètre a été percutée par le véhicule fuyard.
Trois policiers en ITT
Après une course-poursuite, la police a finalement réussi à arrêter l’Audi à Salaise-sur-Sanne, une commune située à une trentaine de kilomètres de là.
Trois policiers ont été légèrement blessés au cours de l’intervention. L’un des policiers s’en est sorti avec un jour d’interruption de travail (ITT) et les deux autres six jours d’ITT. Leurs blessures se situent à la jambe et au pied : le véhicule lui a roulé dessus lors du contrôle. Le dernier policier a été touché par des éclats de verre lorsqu’il a cassé la vitre de la voiture pour faire sortir le conducteur.
Les trois occupants de la voiture ont été placés en garde à vue. Il s’agit de trois hommes de 22, 27 et 28 ans dont deux « ont des antécédents judiciaires notamment en matière de route, de stupéfiants et de violences » selon le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.