FAITS DIVERS

Il laisse ses trois chihuahuas dans sa voiture, sans eau et sans nourriture, et va au cinéma

octobre 29, 2024 8:39, Last Updated: octobre 29, 2024 8:39
By

Pour avoir laissé ses trois chihuahuas dans sa voiture, sans leur laisser ni eau ni nourriture, le propriétaire des chiens a été interpellé puis placé en garde à vue ce dimanche à Rouen (Seine-Maritime).

Pendant que le propriétaire de trois chihuahuas était au cinéma, les animaux, eux, se trouvaient enfermés dans une cage à l’intérieur de sa voiture. Ce sont les aboiements qui ont alerté les passants, ainsi que le rapporte France Bleu.

Enfermés dans une cage

Aux environs de 20 heures ce dimanche, les forces de l’ordre se sont rendues dans le parking des Docks 76 à Rouen, après avoir été contactés par des passants ayant remarqué que trois petits chiens aboyaient dans une voiture.

Cela faisait visiblement une heure qu’ils étaient là, à en juger par les images de vidéosurveillance. Comme le véhicule était fermé à clé, les agents n’ont pas eu d’autre choix que de briser l’une des vitres pour libérer les pauvres bêtes, qui ont ensuite été emmenées au commissariat de police.

Il s’est présenté au commissariat deux heures plus tard

Lorsque le propriétaire des trois chihuahuas s’est rendu dans sa voiture, il a découvert le mot laissé par les fonctionnaires et s’est rendu au commissariat. Deux heures s’étaient écoulées. Il a expliqué aux policiers qu’il était allé au cinéma situé juste à côté du parking.

Les fonctionnaires l’ont aussitôt placé en garde à vue pour « sévices graves ou actes de cruauté commis envers un animal domestique », précisent nos confrères. L’homme risque une amende maximale de 45.000 euros et jusqu’à trois ans d’emprisonnement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER