Malgré un Grand Chelem en 2022, « il manque des trophées » aux Bleus de Fabien Galthié, a reconnu mardi le troisième ligne François Cros, qui espère « étoffer » ce palmarès, à dix jours du début du Tournoi des six nations face au pays de Galles.
« C’est vrai que les résultats ne sont peut-être pas aboutis dans le sens où il manque des trophées », a expliqué Cros en conférence de presse après un entraînement des Bleus auquel il n’a pas pris part, comme les autres de joueurs de Toulouse, Toulon et Bordeaux-Bègles ayant joué en Champions Cup dimanche.
« C’est sûr qu’on aimerait avoir un palmarès plus étoffé, ça ne tient qu’à nous », a rajouté le Toulousain de 30 ans (34 sélections).
« C’est un groupe qui travaille, qui travaille bien qui fait des bons matches. Il faut arriver à pérenniser ça et à le valider par quelque chose », a déclaré Cros.
Francois Cros est avec nous ! 🫶❤️
🔗 https://t.co/T7WqOYKG6O https://t.co/efmIf1Sjnw pic.twitter.com/zwL29e8LGT— France Rugby (@FranceRugby) January 21, 2025
Très large vainqueur avec Toulouse des Anglais de Leicester dimanche (80-12), Cros a appelé à « ne pas s’emballer » malgré les bons résultats des clubs français, dont six se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Champions Cup.
« Ça met en confiance à titre personnel, oui. Après, ce sera une compétition complètement différente avec les sélections nationales », a-t-il prévenu. Et de poursuivre: « Beaucoup ont fait la comparaison avec France-Angleterre, mais ça n’a rien à voir, d’autant plus que cette année on a trois déplacements (à Londres, Dublin et Rome, NDLR) ».
📣🇫🇷 Notre groupe de 𝟒𝟐 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 pour préparer le Tournoi des #SixNations 2025 ! #NeFaisonsXV
🗓️ Rendez-vous le 31 janvier au @StadeFrance pour notre premier match 🏴 ! 💪#XVdeFrance | @SixNationsRugby @renault_fr pic.twitter.com/RwIgm5T6kT
— France Rugby (@FranceRugby) January 15, 2025
Le XV de France disputera son premier match le 31 janvier face au pays de Galles au Stade de France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.