L’homme a franchi la ligne d’arrivée et a aussitôt eu besoin d’une assistance médicale de la part du personnel de la Croix-Rouge. L’épreuve s’est déroulée ce dimanche.
Ce dimanche, des milliers de sportifs ont déferlé sur Barcelone (Catalogne, Espagne). En effet, le 10 mars avait lieu le traditionnel marathon de la ville. Un incontournable pour tous les athlètes du globe, Barcelone étant un passage obligé pour les coureurs en quête de crédibilité.
Et si cette 45e édition a été riche en records (20.000 participants, 42,2 km avalés en 2 heures et 5 minutes par l’Érythréen Abraham Tadesse…), elle a également été marquée par un drame.
Et pour cause, à peine la ligne d’arrivée franchie, un sportif a été victime d’une crise cardiaque. Malgré l’intervention rapide de la Croix-Rouge, l’homme a succombé à ce malaise. Transporté en urgence à l’hôpital Clínic, il y rendra son dernier souffle, informent nos confrères de Nació Digital.
« De la part de l’organisation du Zurich Marató Barcelona, nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches », a réagi l’organisation dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.