Un homme a découvert le corps d’un grand requin blanc en explorant un parc abandonné d’Australie.
La découverte a été faite dans un parc animalier abandonné à Victoria, qui aurait été occupé par des squatteurs, comme l’a rapporté le Daily Mail.
De vieux meubles, de vieux appareils électroménagers, des vitres brisées et des papiers peints détruits sont ce qu’il reste du parc autrefois prospère.
Mais une personne, « Lukie Mc », a trouvé la carcasse d’un grand requin blanc géant suspendue dans un réservoir vert apparemment rempli de liquide d’embaumement, ou formaldéhyde.
Un panneau près du grand poisson indique : « requin mystérieux », selon News.com.au.
Le requin est mort en 1998 dans des filets de pêche au thon en Afrique du Sud avant d’être transporté en Australie.
D’après les rapports, le ministère de la Durabilité et de l’Environnement (Department of Sustainability and Environment) a fermé le parc en 2012 en raison de la maltraitance et de l’absence de permis pour exposer certains animaux au public.
Une vidéo de 30 minutes de personnes explorant le parc animalier a été postée sur YouTube et visionnée près de 10 millions de fois.
« Que diable, voyez-vous ça ? », dit une personne dans la vidéo. « C’est aussi terrifiant que… »
Et cette semaine, le photographe Dom Krapski s’est lancé dans l’exploration du parc animalier.
« Le hangar à requins a été la première chose que nous avons trouvé, à deux minutes de marche de la porte de la propriété. Nous venions d’ouvrir une porte roulante et c’était là : un énorme réservoir sombre, entouré de fouillis », écrit Dom Krapski dans Vice Australia.
Il a fini par prendre des photos du requin.
« Des vandales ont récemment arraché le toit du réservoir et je suppose que dans quelques semaines, tout cela sera parti », a-t-il aussi écrit sur Instagram.
Il a dit que quelqu’un est entré par effraction dans le réservoir et que cela a provoqué l’évaporation des produits chimiques.
Il a ajouté : « Avec le réservoir ouvert, une grande partie du produit de conservation qui se trouve à l’intérieur s’est déjà évaporé, et ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un brise le verre sur les côtés. Après, cela redeviendra une légende urbaine et non quelque chose de bien réel. »
Dans la vidéo YouTube, des vêtements, des photos de famille, de la nourriture dans le réfrigérateur, des divans, des matelas, une télévision et d’autres articles suggèrent que des squatteurs ont fait main basse sur l’immeuble.
Des bouteilles de lait vides datées d’avril 2016 ont également été découvertes.
« Il y a quelques semaines, on m’en a parlé en cachette et maintenant il semblerait que tout le monde le sache grâce à YouTube », a déclaré Dom Krapksi, par le biais du Daily Mail.
Un requin sauvage rare ayant 300 dents
Des scientifiques étudiant la vie des phoques au large du Portugal ont capturé un requin préhistorique qui a 300 dents.
Le requin frangé (ou requin festonné, requin à tunique, requin collerette ou requin-lézard) de 1,80 m de long existe sous sa forme actuelle depuis 80 millions d’années, ce qui en fait l’une des espèces les plus anciennes vivant aujourd’hui.
Sa forme corporelle et le nombre de branchies sont semblables aux fossiles de requins qui vivaient il y a 350 millions d’années.
Des scientifiques de l’Institut de la mer et de l’atmosphère travaillaient sur un projet visant à éliminer les « prises accessoires », c’est-à-dire les poissons non désirés entraînés et souvent tués par inadvertance par des pêcheurs commerciaux au chalut pour des poissons de consommation – quand ils ont attrapé ce poisson-fossile vivant, a rapporté le Daily Mail.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Voici l’animal le plus braconné au monde…
et ceux qui font tout pour le sauver
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.