Dès la rentrée, des masques lavables vont être distribués gratuitement aux lycéens d’Ile-de-France.
La région Ile-de-France va distribuer à la rentrée deux masques lavables à ses 500 000 lycéens et « assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives », a annoncé ce mercredi la présidente de la collectivité Valérie Pécresse.
« Ça fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours (…) c’est pour ça que la région Île-de-France va assurer la gratuité des masques pour toutes les associations caritatives qui sont partenaires de la région », a expliqué l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy sur France 2.
« En plus de ça, à la rentrée, nous allons nous occuper des lycéens et nous donnerons deux masques tissus gratuits » et lavables à « chacun » des « 500 000 lycéens d’Île-de-France », a-t-elle ajouté.
Région Ile-de-France : deux masques par lycéen fournis à la rentrée https://t.co/7IVjoQvlFN
— Challenges (@Challenges) July 22, 2020
Une amende de 135 euros en cas d’infraction
Depuis le 20 juillet, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos pour enrayer une reprise de l’épidémie de coronavirus, et pourra même valoir une amende de 135 euros en cas d’infraction.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.