Un homme de 51 ans et son fils de 25 ans ont trouvé la mort ce lundi 11 mars au matin sur l’île d’Oléron (Charente-maritime) suite à un face-à-face avec un camion.
L’accident de la circulation est survenu sur la D 734 entre Saint-Pierre-d’Oléron et Dolus-d’Oléron ce lundi 11 mars un peu avant 10 heures du matin. Les deux victimes, originaires de Floirac en Gironde, se trouvaient à bord d’un utilitaire des travaux publics lorsque leur véhicule s’est retrouvé sur la voie de gauche, indique France Bleu.
Le chauffeur du poids lourd a freiné mais la camionnette est restée dans la voie de gauche avant de s’encastrer sous l’avant du véhicule, précise Sud-Ouest. Le camion circulait à vide.
[INTERVENTION]
Les sapeurs-#pompiers interviennent actuellement pour un #accident de la circulation sur la route entre #SaintPierredOleron et #Dolus. La #D734 est fermée. 🚧 Merci d’éviter le secteur 🙏 pic.twitter.com/vMHMnrk5eZ— Pompiers17 (@SDIS17) March 11, 2024
Vingt-cinq sapeurs-pompiers et deux véhicules de désincarcération sont intervenus. La Départementale a été coupée à la circulation pendant une partie de la matinée.
Les victimes, un père de 51 ans et son fils de 25 ans, se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Elles sont toutes deux décédées.
Le chauffeur du camion en état de choc
De son côté, le chauffeur du camion n’a pas été blessé mais il est sous le choc. Il a été transporté au centre hospitalier de Rochefort. Le dépistage de stupéfiants a indiqué un résultat négatif.
Il reste encore à déterminer les raisons pour lesquelles l’utilitaire s’est déporté sur la voie de gauche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.