Ce n’est pas la première fois que ce radar fait l’objet d’actes de vandalisme. Et ce ne sera peut-être pas la dernière !
Situé au lieu-dit les Quatre-Vents, à Bains-sur-Oust (Ille-et-Vilaine), le radar de la RD 873 a été désaxé, le rendant totalement inefficace. Comme le rapporte Actu.fr ce 22 juin, ce radar est vandalisé de manière fréquente.
— Infos Pays de Redon (@LesInfosRedon) June 22, 2023
Ce radar, qui a été installé sur l’axe Redon – La Gacilly, a déjà vécu bien des mésaventures. Il a en effet été incendié, ses vitres ont aussi été fracassées ou encore recouvertes d’un carton, l’objectif étant toujours de le rendre non fonctionnel.
Dernièrement, des individus l’ont fait tourner de son axe de telle sorte qu’il ne peut plus flasher aucun véhicule. Ainsi que s’en amusent nos confrères, il flashe désormais « abeilles et bourdons… si tant est qu’ils dépassent les 70 km/h ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.