L’heure était pourtant à la fête, mais elle s’est terminée en tragédie. Ce mercredi après-midi, à Saint-Symphorien (Ille-et-Vilaine), un jeune de 18 ans s’est noyé dans un étang.
Ce mercredi 14 juin, le lycéen scolarisé au lycée François de Chateaubriand à Combourg, (Ille-et-Vilaine), venait de passer son épreuve de philosophie. Avec une vingtaine de futurs bacheliers, ils avaient décidé d’arroser cette fin d’épreuve, rapporte France Bleu. Un pique-nique avait été organisé au bord de l’étang de Hédé, sur la commune de Saint-Symphorien. C’est là que l’accident s’est produit.
Retrouvé au bout de deux heures de recherches
Deux lycéens ont voulu entreprendre la traversée du plan d’eau au bord duquel le petit groupe se trouvait. Leur objectif était d’atteindre à la nage un ponton se trouvant à plus 100 mètres de la rive. Un troisième étudiant leur a emboîté le pas. Mais arrivé au milieu de l’étang, ce dernier s’est soudain senti mal. Il a agité les bras et a appelé à l’aide dans l’espoir d’alerter ses camarades, mais avant que qui que ce soit ne puisse le sauver, il avait sombré au fond de l’eau.
Les secours, aussitôt dépêchés sur place, ont effectué deux heures de recherches avant de repêcher la victime du lac, dont la profondeur approximative est de 2,50 mètres. Ils ont tenté de la réanimer, en vain. Un important dispositif a été mobilisé pour cette opération, avec notamment huit plongeurs, deux pilotes de drones à caméras thermiques, ainsi qu’une équipe cynophile, précisent nos confrères. Le Samu s’est également rendu sur place. Durant les recherches, le groupe de jeune a été emmené dans les locaux de la mairie, hormis les deux nageurs qui ont aidé les secours.
Le décès du jeune homme a été déclaré aux environs de 18 heures. Une autopsie devra être réalisée afin de déterminer les causes de cette noyade. Par ailleurs une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves ayant été témoins de cette noyade.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.