Sauvé à deux reprises par deux adolescents au grand cœur, un quadragénaire a remercié l’acte de bravoure de ses jeunes dans une lettre. L’homme avait tenté de mettre fin à ses jours. Les deux lycéens vont recevoir les félicitations de la commune, le 9 mars prochain.
Les faits se sont produits le 27 février dernier sur les bords de Loire, à Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique), ainsi que le rapporte Ouest-France. Deux lycéens de 17 ans, scolarisés au lycée Joubert-Émilien-Maillard de cette commune d’un peu moins de 3000 âmes, participaient à une course d’orientation à l’île Mouchet lorsqu’ils ont vu Johnny. L’homme, âgé de 45 ans, s’était pendu à un arbre.
Pendant que les lycéens prévenaient les secours, il a sauté à l’eau
En voyant le quadragénaire, les deux élèves se sont immédiatement dirigés vers lui pour lui porter assistance. Après avoir réussi à l’extraire de ce mauvais pas, ils ont alerté les secours. Mais c’est à cet instant qu’il a échappé à leur vigilance et a sauté dans la Loire.
De nouveau, les deux lycéens se sont jetés à l’eau pour le sauver de la noyade. Sur ces entrefaites, les pompiers et les gendarmes sont arrivés et ont pris en main la situation. L’homme a été transporté au CHU de Nantes.
La mairie veut « saluer leur courage hors du commun »
Quelques jours après ce double sauvetage, l’homme a souhaité remercier les deux jeunes hommes pour leur acte. Dans sa lettre, relayée par nos confrères, il a expliqué: « Je voulais leur dire merci. Ils ont pris des risques à cause de moi. » « Aujourd’hui je suis vivant, j’ai pris conscience que ce que je venais de faire était stupide », a-t-il reconnu.
La municipalité d’Ancenis-Saint-Géréon a également tenu à les féliciter. Raison pour laquelle les deux jeunes seront conviés en mairie ce jeudi 9 mars. Le maire Rémy Orhon souhaite en effet « saluer leur courage hors du commun », souligne encore Ouest-France. Christine Blanchet, la maire de la commune voisine de Loireauxence, sera également présente à l’événement. « Ça démontre qu’on peut avoir espoir dans la jeunesse. C’est bien de les valoriser », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.