Enchanté par la nature de son pays natal, un photographe indien a capturé un moment magique après s’être aventuré dehors pendant la mousson : un paon se lissant les plumes après la pluie.
Il partage maintenant ses images dans l’espoir d’inciter d’autres personnes à aimer, respecter et aider à sauver la vie sauvage.
Kirubha Karan réside à Pollachi, dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde. Il se décrit comme un explorateur, un passionné de la nature et un amoureux des animaux.
Il se trouvait dans la réserve de tigres d’Anamalai, à Valparai, le 18 juillet 2021, lorsqu’il a rencontré le sujet de sa série de photos désormais virale.
« Un beau matin, je suis simplement allé prendre des photos d’oiseaux », a raconté à Epoch Times, Karan, âgé de 33 ans. « C’était la mousson. [Quand] la pluie s’est arrêtée, ce magnifique paon nettoyait ses plumes sur une branche d’arbre. »
« J’étais stupéfait… alors j’ai pris des photos. »
Karan a partagé sur Instagram des photos et une vidéo à couper le souffle de l’oiseau, en train de lisser les plumes de sa queue luxuriante. Il a ajouté le message : « Ce paon ajoute l’élégance supplémentaire à cette belle mousson ! »
La séquence de Karan a été vue plus de 2 millions de fois sur la plateforme de médias sociaux. Heureux d’avoir reçu une si belle réponse du public, le photographe s’est exclamé : « Je m’y attendais, mais pas à ce point. »
Originaire de Pannaikadu, Kodaikanal, Karan affirme que le paon est un puissant emblème de la divinité dans la culture indienne.
Il croit qu’il existe une histoire dans la mythologie pour soutenir le fait que « les dieux indiens gardaient un paon comme identité ».
« C’est ainsi que nos anciennes générations et nos grands-parents célébraient les paons, en tant que symbole de Dieu, et nous faisons également de même », a-t-il ajouté. « Les paons sont très spéciaux pour nous. »
Karan, qui utilise un appareil photo Nikon D750 et un objectif Tamron 150-600 mm, a beaucoup voyagé pour prendre des photos depuis 2019. Il dit avoir été témoin de nombreux sites magnifiques dans la nature. Il se consacre à chaque cliché ; ainsi, chaque sujet, soutient-il, est sa « spécialité ».
« Je veux montrer aux autres ces belles choses, c’est pourquoi j’ai commencé la photographie », a-t-il souligné. « Je veux que les gens apprennent à admirer et à respecter les animaux pour qu’ils puissent vivre en paix. »
La devise de Karan illustre bien ce message : « Respecter les animaux, aimer la nature, sauver la vie sauvage. »
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.