Vendredi 9 juillet, Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade aux États-Unis, a annoncé que Binx, un petit chat noir dont les propriétaires vivaient dans l’immeuble effondré en Floride, avait été retrouvé vivant la veille. Un petit miracle 16 jours après la catastrophe.
Il vivait avec la famille Gonzalez, au 9e étage de l’immeuble Champlain Towers South, qui s’est partiellement écroulé dans la nuit du 24 juin dernier : Binx, un petit chat noir, a été découvert près des décombres, sain et sauf, ce jeudi 8 juillet :
Selon USA Today, Binx a été repéré par un bénévole qui se chargeait de nourrir des chats près du site de l’effondrement. Ce dernier l’a confié à un refuge de Miami Beach, où ses propriétaires sont venus le chercher. Angela Gonzalez et sa fille de 16 ans, Deven, ont été blessées lors de l’effondrement. Edgar Gonzalez, le mari et père, fait partie des personnes disparues.
« Je tremble en ce moment, les animaux de compagnie font partie de la famille et c’est un miracle », a déclaré Maria Gaspari, une amie des Gonzalez, interrogée par la chaîne locale WSVN.
Immeuble effondré en Floride : un chat retrouvé vivant, 16 jours après la catastrophe https://t.co/17V5nq7EP6
— CNEWS (@CNEWS) July 11, 2021
Depuis, sur place, une association de protection animale, la Friends of Miami Animal Foundation, a mis en place une ligne téléphonique d’urgence pour permettre aux survivants de signaler la disparition de leurs animaux. Des perruches, des chats, un cobaye et un chien sont notamment recherchés par leurs propriétaires, a rapporté CNews.
De son côté, Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade, a précisé que des pièges avaient été placés dans la région dans l’espoir d’attraper, sans leur faire de mal, les animaux de compagnie qui auraient réchappé de l’effondrement.
À noter que depuis mercredi dernier, les équipes de secours ne cherchent plus de survivants. Le dernier bilan, établi samedi 10 juillet, faisait état d’au moins 86 morts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.