Élisabeth Borne recevra mercredi à Matignon plusieurs parlementaires, dont à 11h30 les dirigeants des Républicains (LR), pour tenter de trouver un accord sur le projet de loi immigration, rejeté d’emblée lundi dans l’hémicycle de l’Assemblée, a-t-on appris de sources concordantes.
La Première ministre, qui sera accompagnée du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et du ministre chargé des Relations avec le Parlement Franck Riester, échangera avec Éric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau, respectivement président du parti, chef de file des députés et chef de file des sénateurs LR.
Un chemin de crête recherché
Elle échangera également à 12h30 avec le président du groupe des sénateurs de l’Union centriste Hervé Marseille, avant de recevoir les responsables de la majorité « en milieu d’après-midi », a précisé Matignon.
L’exécutif cherche un chemin de crête avec la droite en vue de la prochaine commission mixte paritaire, qui rassemble 7 députés et 7 sénateurs et vise à trouver un accord sur ce texte controversé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.