Ces deux campements à cheval sur le nord-est de Paris et la Seine-Saint-Denis regroupent entre 600 et 1 200 migrants.
Une importante opération d’évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1 200 migrants à cheval sur le nord-est de Paris et la Seine-Saint-Denis a débuté jeudi matin.
Depuis 06h00, près de 600 policiers accompagnaient des exilés qui vivaient sous des tentes près du périphérique parisien vers des bus pour les emmener dans des gymnases ou des centres d’accueil franciliens, dans une opération conjointe de la préfecture de police de Paris et la préfecture de la région Ile-de-France.
On évacue les campements de migrants, enfin! Mais pourquoi ne pas associer cette démarche à une expulsion des personnes en situation irrégulière, comme Macron s’y est engagé?…. Pourquoi toujours faire les choses à moitié?… https://t.co/RF8J97kqU7 via @franceinfo
— Daniel P. Soum (@DanielSoum) November 7, 2019
« Tout ça ne peut plus durer »
« Je ne peux pas laisser une situation de danger de cette nature, non seulement pour le gens qui s’installent sur ces bas côtés mais également pour les automobilistes, tout ça ne peut plus durer, et c’est le sens de la fermeté dont je vous parle », a expliqué sur place à la presse le préfet de police de Paris Didier Lallement.
« Cette opération a été décidée dans le cadre de la mise en œuvre du plan (gouvernemental), elle ne vient pas par hasard ». « Nous ne tolérerons pas de réinstallation », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.