Onze personnes « manqueraient encore à l’appel » après l’incendie qui a dévasté mercredi matin un gîte pour handicapés près de Colmar, a annoncé la préfecture du Haut-Rhin.
« L’incendie a été rapidement maîtrisé en dépit de la violence des flammes », a précisé la préfecture dans un communiqué. « Dix-sept personnes ont été évacuées. On dénombre une personne en urgence relative évacuée vers l’hôpital et une personne choquée ».
Les pompiers ont été alertés vers 6h30 pour ce bâtiment situé à Wintzenheim, a précisé à l’AFP le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin, confirmant une information de France 3 Grand Est.
Incendie dans un gîte à Wintzenheim : le feu éteint mais les pompiers toujours mobilisés; « onze personnes manqueraient à l’appel » selon la préfecture du Haut-Rhin
➡️ https://t.co/WslrPu64mo pic.twitter.com/SAUxqB6qAL— France Bleu Alsace (@bleualsace) August 9, 2023
Le gîte loué par une association lorraine d’aide aux personnes handicapées a été le théâtre d’un « embrasement généralisé », selon les pompiers. « On a une incertitude si des gens sont restés et combien », a indiqué de son côté la gendarmerie du Haut-Rhin, précisant que l’incendie est maîtrisé et « est en train d’être éteint ». Une dizaine de véhicules avec au moins une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place.
Le bâtiment est une ancienne grange rénovée en gîte de 500 m2 au sol avec deux étages et des combles, selon les pompiers, qui ont précisé que l’incendie a pris au rez-de-chaussée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.