Jeudi 10 août, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole de Blandas, dans le Gard. Mais malgré l’intervention rapide des pompiers, environ 360 brebis ont été emportées par les flammes.
Un accident dramatique a eu lieu ce jeudi sur la commune de Blandas.
En effet, un incendie s’est soudainement déclaré dans une bergerie contenant environ 400 brebis, a rapporté Le Parisien.
En intervenant pour sauver ses bêtes, « le propriétaire des lieux, un homme d’une quarantaine d’années, a été légèrement blessé à la jambe », ont indiqué les pompiers, qui se sont rapidement déployés sur place.
Malheureusement, seulement « une quarantaine de brebis ont pu être sorties à temps du bâtiment agricole, qui est entièrement détruit », ont-ils déclaré. En effet, les flammes ont entièrement consumé la bergerie. Un hélicoptère et une centaine de pompiers ont également été mobilisés pour éteindre l’incendie qui se propageait autour du bâtiment, a rapporté L’Indépendant.
Heureusement, le travail de ses derniers a fini par avoir raison des flammes.
« L’engagement massif et rapide d’une centaine de sapeurs-pompiers, de 25 véhicules et d’un hélicoptère bombardier d’eau ont permis de circonscrire rapidement le feu de végétation qui reste limité à environ 5 ha malgré la forte sécheresse », ont conclu les pompiers.
Quant au propriétaire, il a été transporté à l’hôpital pour une prise en charge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.