Une fois les feux éteints, Emmanuel Macron va réunir l’ensemble des acteurs des départements concernés, afin de réfléchir au « modèle de prévention et de lutte contre les incendies » en France, a annoncé dimanche l’Élysée confirmant une information du JDD.
Le chef de l’État conviera pompiers, renforts venus d’Outre-mer et de l’Union européenne, agriculteurs et élus afin de les « remercier » et « d’ouvrir les travaux sur l’évolution du modèle dans les années à venir », a-t-on indiqué dans son entourage, sans donner de date.
Emmanuel Macron est actuellement en vacances au fort de Brégançon dans le Var. La rentrée du gouvernement est prévue pour la semaine du 22 août.
Forçement les pompiers qui sont mis à pieds suite non vax ne peuvent pas être réintégrés car le gouvernement Macron ne le souhaite pas. Donc ce manque de personnel nuit gravement.
Les agriculteurs sont un plus mais ne peuvent pas remplacer le manque. https://t.co/9LMn8vDSBQ— Amiral Fifix (@DFrancoisXavier) August 11, 2022
800 hectares partis en fumée dans le Jura
Le feu a repris dans le secteur de Vescles et Cernon, portant le total des terres brûlées à plus de 800 hectares depuis mardi dans le Jura.
Le Président Macron s’est entretenu par ailleurs samedi avec le président du Conseil départemental du Jura, Clément Pernot, le responsable local des pompiers, le préfet et la députée Danielle Brulebois (LREM) après la reprise samedi des incendies dans ce département.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.