Incendies en Gironde : des boulangers apportent de quoi manger aux pompiers

Par Léonard Plantain
18 août 2022 07:47 Mis à jour: 18 août 2022 07:47

Lundi 15 août, à Hostens en Gironde, alors que les pompiers œuvraient face aux incendies, des boulangers ont travaillé non-stop pour les soutenir en leur apportant de nombreuses viennoiseries ainsi que des sandwichs.

Avec les incendies qui touchent la Gironde et les Landes, les preuves de solidarité fleurissent, comme ça a été le cas ce lundi à Hostens. En effet, pour aider les soldats du feu à leur manière, plusieurs boulangers se sont rassemblés pour préparer de quoi manger aux nombreux pompiers présents sur les lieux.

Après avoir travaillé toute la nuit, ils sont arrivés avec 700 viennoiseries et 350 baguettes, a rapporté Le Républicain. Des baguettes qui ont servi à faire des sandwichs directement sur place.

« Ce n’est pas pour la frime. Yannick Carrière, le boulanger qui est à l’initiative de cette mobilisation, a un grand cœur. Il a rappelé ses trois employés pour venir travailler cette nuit et ce 15 août », a confié M. Lescourège, un humoriste de Gironde.

Une aide plus que bienvenue en cette période difficile pour les pompiers, qui ont pu retourner travailler le ventre plein !

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.