Pour lutter contre les incendies en Australie qui ravagent le pays depuis le mois de septembre dernier, Emmanuel Macron a proposé « une aide opérationnelle immédiate » de la France.
« Solidarité avec le peuple australien face aux incendies qui ravagent leur pays », écrit le président de la République dans deux tweets en français et en anglais.
« Ce matin, j’ai appelé » le Premier ministre australien, Scott Morrison « pour offrir notre aide opérationnelle immédiate pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité », précise-t-il.
Solidarité avec le peuple australien face aux incendies qui ravagent leur pays. Ce matin, j’ai appelé @ScottMorrisonMP pour offrir notre aide opérationnelle immédiate pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 5, 2020
« Des dégâts considérables »
Les autorités australiennes ont indiqué dimanche que les feux de forêt d’une ampleur sans précédent qui dévastent des régions entières du pays depuis plusieurs mois ont fait une 24e victime et des « dégâts considérables ».
Des centaines de propriétés ont été détruites et un homme est mort samedi, durant l’une des pires journées depuis le début des incendies en septembre.
480 millions d’animaux exterminés
Wildfires are pictured surrounding Sydney, Australia, as the International Space Station orbited 269 miles above the Tasman Sea on Jan. 3, 2020. pic.twitter.com/XUTJLHZB8x
— Intl. Space Station (@Space_Station) January 4, 2020
Jeudi, le président brésilien Jair Bolsonaro et son chef de gouvernement avaient fustigé « le silence » d’Emmanuel Macron sur les incendies meurtriers en Australie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.