Des sauveteurs indiens ont tenté mardi d’atteindre des mineurs pris au piège sous terre après l’inondation la veille d’un puits dans le nord-est du pays, ont déclaré des responsables des secours.
Neuf hommes seraient piégés dans cette mine de charbon et un rapport des secours fait état de trois corps localisés.
Des habitants de la région ont affirmé qu’au moins 27 travailleurs sont entrés lundi matin dans cette mine située dans la région de Dima Hasao, dans l’Etat d’Assam, et que beaucoup ont réussi à s’échapper lorsque les eaux ont envahi le puits.
Le ministre du gouvernement de cet Etat, Kaushik Rai, a déclaré à l’AFP que plus d’une centaine de secouristes, parmi lesquels des militaires, s’efforcent d’atteindre les mineurs pris au piège.
L’armée indienne a précisé que ces troupes, qui « comprennent des plongeurs, des soldats du génie, des équipes médicales et d’assistance sont rapidement intervenues » pour tenter de les faire sortir.
Des images diffusées par l’armée montrent des scaphandriers descendant dans un puits profond.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.