L’explosion, dont l’origine n’a pas été déterminée, s’est produite dans une centrale située dans le district de Rae Bareli dans l’État de l’Uttar Pradesh et gérée par une compagnie publique, la National Thermal Power Corporation.
« Dix personnes sont décédées et 40 à 50 personnes ont été grièvement blessées. Ce bilan pourrait s’alourdir », a déclaré Anand Kumar, directeur général de la police de Lucknow, capitale de l’État de l’Uttar Pradesh.
La compagnie qui gère la centrale a indiqué que des opérations de secours étaient en cours après l’accident qui s’est produit dans « la chaudière » de la centrale.
Le chef du gouvernement de l’Uttar Pradesh Yogi Adityanath a offert une compensation de 200.000 roupies (3.096 dollars) à chaque famille des employés tués.
Des accidents touchent fréquemment les infrastructures énergétiques en Inde, en raison notamment d’une maintenance défectueuse et d’un manque de moyens financiers dans les zones rurales.
Mardi, au moins 13 personnes ont péri dans l’explosion d’un transformateur lors d’un mariage au Rajasthan, dans l’ouest du pays.
Près de 10.000 personnes sont mortes par électrocution en Inde en 2015, selon les dernières statistiques officielles disponibles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.