Soixante et onze étrangers, dont trois Français dont on est sans nouvelles, se trouvaient dans la ville indonésienne de Palu sur l’île des Célèbes au moment où elle a été frappée par un séisme suivi d’un tsunami, a indiqué l’agence de gestion des catastrophes. Sur ce total, il y a « trois Français dont on ne connaît pas la situation », ainsi qu’un Malaisien et un Sud-Coréen, a annoncé Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes au cours d’un point presse.
Les autres ressortissants étrangers ont été retrouvés ou évacués, dont un Allemand, un Belge, un Singapourien, 10 Vietnamiens, 32 Thaïlandais, et 21 Chinois, a indiqué le responsable. Contactée par l’AFP, l’ambassade de France n’a pas souhaité faire de commentaires. « Nous procédons à des vérifications », a indiqué un porte-parole.
Le bilan du tremblement de terre suivi d’un tsunami qui a frappé les Célèbes vendredi a été porté à 832 morts dimanche. Les informations sur l’ampleur des dégâts et le nombre de victimes filtrent difficilement. Les réseaux d’alimentation en électricité et les réseaux télécoms ont été très endommagés.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.