Près de 1.300 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus dans une école militaire indonésienne alors que le pays continue de lutter contre l’épidémie.
L’école des officiers de l’armée indonésienne, située à l’ouest de l’île de Java, la plus peuplée du pays, a été placée en quarantaine, a annoncé samedi soir le chef d’état-major de l’armé, le général Andika Perkasa.
Trentaine de personnes hospitalisées
Sur les 1.280 cas confirmés, 991 sont des élèves officiers, a-t-il précisé, les autres étant des employés et leurs proches.
Une trentaine de personnes, souffrant de légers symptômes, ont été hospitalisées. Samedi, 17 l’étaient toujours.
La présence du virus au sein de cette école a été détectée après que deux élèves officiers, présentant de la fièvre accompagnée de maux de dos, se sont rendus dans un centre médical.
Une partie du personnel vit en dehors
Tous deux ont été testés positifs au virus Covid-19, entraînant une vaste campagne de dépistage auprès des quelques 2.000 employés et élèves de cet établissement.
L’origine de la contamination n’est pas connue, a indiqué M. Perkasa alors qu’une partie du personnel vit en dehors de l’école militaire.
Le gouverneur de l’Etat de Java occidentale a demandé aux habitants de limiter leurs déplacements à proximité de l’établissement jusqu’à ce que l’épidémie soit maîtrisée.
L’ampleur réelle de l’épidémie sous-estimée, tests limités
L’Indonésie est le pays le plus touché d’Asie du Sud-est avec plus de 74.000 cas de coronavirus enregistrés et plus de 3.500 décès.
Le bilan serait beaucoup plus lourd, selon des experts qui estiment qu’en raison d’un dépistage limité, l’ampleur réelle de l’épidémie est sous-estimée.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment exhorté l’Indonésie à procéder à un plus grand nombre de tests.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.