Une infirmière en soins intensifs aux États-Unis a sauvé la vie d’un enfant, pas grâce à ses soins, mais parce qu’il était urgent de lui trouver un donneur de foie. Elle lui a donc généreusement offert une partie du sien.
Tout a commencé en avril lorsque Brayden est rentré malade de l’école, selon WBAY.
Ses parents, James et Ruth Auten, l’ont emmené à l’hôpital pour enfants de Milwaukee où les médecins ont découvert qu’un virus agressif inconnu attaquait son foie.
Une semaine après le diagnostic, le garçon luttait pour sa vie et les médecins ont indiqué à ses parents que leur fils avait besoin d’une greffe partielle de foie.
« C’était le dimanche après notre arrivée ici, (…) il allait être placé sur la liste (d’attente) ce soir-là », a déclaré le père de Brayden aux journalistes.
À partir de ce moment, la famille Auten a partagé les nouvelles de la santé du petit Brayden sur Facebook.
James a révélé dans une publication du 6 mai que la santé de Brayden s’était détériorée.
« Nous avons besoin de vos prières et de miracles pour le guérir et lui trouver un foie bientôt. J’apprécie l’amour et le soutien de tout le monde. »
Après cela, James a partagé sur Facebook le besoin urgent de trouver une personne compatible. Étonnamment, l’hôpital a appelé pour l’informer qu’il avait trouvé une donneuse : Cami Loritz, infirmière aux soins intensifs de l’hôpital Froedtert à Wauwatosa.
Après l’opération et plusieurs semaines de convalescence, Brayden est maintenant rentré à la maison.
« Ce qu’elle a fait était complètement désintéressé et cela lui a sauvé la vie, purement et simplement », a déclaré James Auten, le père de Brayden, à WBAY.
Dans un autre message publié sur Facebook après l’opération, le père a remercié Mme Loritz d’être venue rendre visite à son fils.
« Brayden a rencontré son miracle aujourd’hui ! Merci à Cami Loritz d’être venue lui rendre visite ! Et encore merci de lui avoir sauvé la vie, de lui avoir donné tant de temps et d’avoir enduré tant de souffrances rien que pour nous laisser notre petit, tu es vraiment un ange ! »
Les articles des médias disent que Brayden est maintenant prêt à retourner à l’école.
« On ne la remerciera jamais assez. C’est un vrai miracle », ajoute la mère de Brayden. « Nous la considérons comme l’une des nôtres, un membre de notre famille. »
L’enfant et Cami Loritz ont même réalisé une séance photo pour montrer leurs cicatrices.
Un ami de la famille Auten a créé une page GoFundMe pour les aider à couvrir les frais médicaux. Jusqu’à présent, le site a recueilli près de 11 500 € de son objectif de 13 600 €.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.