Une école publique australienne a mis fin au fonction d’une enseignante « furry » après des plaintes de parents.
Certains d’entre eux s’étaient mobilisés sur les réseaux sociaux et avaient déposé plainte auprès de l’école secondaire de Brisbane après que des élèves ont signalé que l’enseignante, qui avait demandé à être appelée « Miss Purr » (Madame Ronron), se comportait en classe comme un félin.
L’enseignante a été photographiée en train de porter de fausses oreilles de chat en classe, ainsi qu’un badge avec le mot « Purr » qui veut dire « ronron ».
Les parents ont également signalé d’autres comportements inquiétants : l’enseignante se serait léché les mains pendant les cours, elle aurait aussi craché comme un chat et même grogné, selon un journal local.
« L’école est consciente des préoccupations des parents et le directeur a abordé le problème directement avec l’enseignante dès qu’il en a eu connaissance », a déclaré un porte-parole du ministère de l’Éducation.
« Les enseignants sont tenus de respecter les normes les plus élevées en matière de professionnalisme et d’éthique. »
« Ce comportement n’est pas acceptable dans nos écoles. »
« Miss Purr » n’exerce plus aucune fonction dans l’enseignement public, selon les informations obtenues par Epoch Times.
On ignore si des mesures disciplinaires ont été prises.
Des chats dans les salles de classe
La tendance « furry », de l’anglais fourrure (fur), s’est largement répandue dans le monde entier, alimentée par les plateformes comme TikTok.
Les furries adoptent ce qu’ils appellent un fursona, (ou personnalité fourrure) et s’habillent soit avec un fursuit complet (costume créé à l’effigie du personnage animal), soit avec des accessoires tels que des oreilles ou des queues à clip.
Ils adoptent également des caractéristiques animales.
Des cas d’élèves s’identifiant à des animaux ont été régulièrement signalés dans le monde entier.
Raisons sous-jacentes
La psychiatre Jillian Spencer a expliqué à Epoch Times que les personnes qui adoptent une autre identité le font parce qu’elles ne se sentent pas à leur place.
« Ils n’ont pas encore réussi à trouver un sentiment d’appartenance et cherchent à comprendre pourquoi », a-t-elle déclaré.
« Il se peut qu’un début d’autisme puisse être à l’origine de ce sentiment de différence. »
« L’autisme peut rendre rendre précieuse la relation avec les animaux. »
Selon elle, de nombreuses informations en ligne invitent les gens à se poser des questions sur leur identité, et notamment à la possibilité de se sentir plus proche d’un animal.
« On célèbre le fait d’être différent et spécial de cette manière », a-t-elle déclaré.
« Il peut s’agir d’une expression de créativité et d’amusement. Toujours est-il que c’est une activité qui relève du cadre privé qui ne devrait pas être autorisée dans une salle de classe ou en présence d’enfants. »
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