La princesse Ariel de La Petite Sirène a inspiré une fillette du Texas à créer une coiffure qui a remporté la palme du Crazy Hair Day [journée des cheveux fous] à son école le 20 mars 2019.
Lorsqu’Atlantis Romero, une fillette de petite section (pré-maternelle au Québec), avait besoin d’un thème pour participer à un concours de coiffure à l’école, sa mère a eu une brillante inspiration. La mère a pensé faire un lien avec le nom de sa fille aînée qui s’appelle Ariel, et Atlantis qui est l’endroit où vit la petite sirène.
« Ma mère a fait la sirène parce que mon nom est Ariel et ma sœur est Atlantis, qui est l’endroit où Ariel vit sous la mer », a expliqué Ariel dans un message Twitter daté du 20 mars. « Grâce à mes parents, nous avons grandi en aimant les sirènes. »
[Traduction du post d’Ariel, la soeur d’Atlantis, ci-dessus : « Ma soeur avait une journée des cheveux fous à l’école, et ma mère ne jouait pas, elle voulait vraiment gagner. »]
Le résultat final fut une poupée Petite Sirène utilisée à titre d’épingle à cheveux improvisée, avec de la peinture verte sur une tresse française pour représenter la queue écailleuse de la sirène.
Ariel a confié que sa mère aurait pu tresser les cheveux d’Atlantis en queue de poisson, mais qu’elle ne savait pas comment faire…
« Ma mère n’a pas fait de tresse en queue de poisson parce qu’elle est tresseuse débutante, alors la tresse en queue de poisson était un peu plus difficile », a-t-elle dit. « Elle a fait de son mieux et elle a réussi. »
Quand Atlantis a montré sa coiffure « Petite Sirène », les juges ont été totalement époustouflés et lui ont décerné le premier prix.
« Oui, ma sœur a remporté la Journée des cheveux fous », a dit Ariel. « Elle n’est qu’en pré-maternelle – attendez de voir [les talents de ma mère se développer] dans les années à venir. »
Ariel a partagé deux photos de la coiffure de sa sœur qui sont devenues virales, suscitant près de 140 000 commentaires et plus de 747 000 appréciations (j’aime) en date du 21 mars.
Plusieurs internautes ont partagé les photos de leur propre enfant lors de la Journée des cheveux fous, dont un parent qui était fier, disant qu’elle avait eu une idée similaire trois ans plus tôt.
« Wow ! J’aime beaucoup ! », a dit Lenydehernadez, « J’ai aussi fait cela pour ma fille il y a 3 ans », a-t-elle soutenu dans un message sur Twitter daté du 20 mars :
D’autres internautes se sont remémoré leur enfance et le fait que leur mère prenait cette journée très à coeur.
« Ma mère était-elle la seule à penser que le Jour des cheveux fous était synonyme de Jour des cheveux en désordre ? », a demandé Vecca dans un message Twitter daté du 20 mars. « En considérant la chose, j’ai réalise le vrai but de la journée des cheveux fous… maintenant que j’ai des enfants. »
Un fier membre d’une famille dont le jeune frère ou la jeune sœur a remporté la Journée des cheveux fous dans une autre école a saisi cette opportunité pour présenter son impressionnant travail.
« Ma mère s’est assurée que ma petite sœur de 5 ans gagne aussi sa Journée des cheveux fous à l’école », a déclaré Yazmine dans un message Twitter du 20 mars. « Ma petite de 3 ans voulait faire comme sa grande sœur (d’où la dernière photo). »
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.