Plusieurs personnes sont décédées et d’autres portées disparues en Allemagne après un important glissement de terrain, consécutif aux violentes intempéries, qui a emporté vendredi matin des maisons dans une localité située près de Cologne.
Sur la commune de Erftstadt-Blessem, « les maisons ont été largement emportées par les eaux et certaines se sont effondrées. Plusieurs personnes sont portées disparues », selon un tweet de la communauté de communes de Cologne. Une porte-parole des autorités locales a précisé que plusieurs décès étaient « confirmés ».
Les images de la zone sinistrée diffusées par les autorités montraient un vaste cratère dans lequel se déversaient des masses de terre, d’eau brune et de débris.
++ Eilmeldung ++ In #Erftstadt-Blessem sind Häuser massiv unterspült worden und einige eingestürzt. Es werden etliche Personen vermisst. Aus den Häusern kommen Notrufe, aber eine Rettung ist vielfach nicht möglich. Unser Katastrophenschutz ist vor Ort. Fotos: Rhein-Erft-Kreis pic.twitter.com/Waaq3tMciM
— BezirksregierungKöln (@BezRegKoeln) July 16, 2021
Hier der Blick Richtung Abgrund. pic.twitter.com/BbP8Kol71u
— Jens Ellerbrock ? (@JensE_95) July 16, 2021
« Des appels d’urgence arrivent des maisons, mais les secours ne sont souvent pas possibles », expliquaient encore les autorités à propos de cette zone située à moins de 40 kilomètres de Cologne. Cet événement va encore alourdir le bilan des victimes dans cette région de Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus touchée par les intempéries meurtrières, avec celle voisine de Rhénanie-Palatinat.
— Katrin (@warum1985) July 16, 2021
93 personnes décédées
Au moins 93 personnes sont mortes selon le bilan dressé ce vendredi par les autorités locales, portant le nombre total de décès en Europe à 108. Les secours continuent à rechercher de nombreuses personnes portées disparues.
En Rhénanie du nord-Westphalie (ouest), une des régions les plus touchées, le nombre de décès s’élève désormais à 43, contre 31 la veille ont annoncé vendredi les autorités régionales.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.