La circulation des trains entre Givors et la gare de Lyon Perrache, interrompue depuis dimanche soir à la suite d’un « affaissement de talus » lié aux fortes pluies qui a bloqué un TER, ne reprendra pas « avant le mercredi 1er mai », a indiqué lundi la SNCF.
« Les équipes de SNCF Réseau détachées sur les lieux ont indiqué que des travaux d’infrastructure étaient nécessaires », a expliqué la SNCF.
Un TER transportant environ 200 personnes s’était retrouvé bloqué dimanche vers 19h00 au sud de Lyon, à Grigny-le-Sablon (Rhône). Il est « partiellement sorti des rails après avoir heurté la coulée de boue », mais il est resté « debout », a précisé la SNCF.
Un train spécial a été envoyé depuis la gare de Lyon Perrache pour prendre en charge les passagers du train accidenté vers 22h00.
Selon la SNCF, il n’y a pas eu de blessé grave. Les pompiers ont pris en charge « deux personnes, dont une femme enceinte », a ajouté la compagnie ferroviaire.
La SNCF conseille aux voyageurs de la ligne Givors-Lyon Perrache de recourir à des itinéraires alternatifs pour se déplacer.
« Une expertise commune avec les services de voirie compétents est prévue pour analyser les causes de ce glissement de talus, la voie ferrée étant située en contrebas d’une route », a signalé la SNCF.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.