Un adolescent de 15 ans, suspecté d’avoir commis 34 cambriolages dans la commune de Couëron à proximité de Nantes, a été de nouveau arrêté lundi 8 février par la gendarmerie de Loire-Atlantique. Il a été remis en liberté.
Un jeune de 15 ans déscolarisé a commis 34 cambriolages, à Couëron, entre novembre 2020 et février 2021, relate Le Figaro. L’adolescent s’en prenait à des résidences à Couëron (Loire-Atlantique). Cet adolescent a été interpellé trois fois en quelques semaines. Sa précédente interpellation pour tentative de cambriolage remonte au jeudi 4 février. Ce jour-là, les gendarmes avaient mis la main sur le sac à dos du garçon, dans lequel se trouvait un tournevis, un marteau et deux pavés, dont le suspect se servait pour commettre ses effractions.
Lors de l’interpellation du 4 février, le suspect avait été placé en garde à vue par les militaires afin d’engager une perquisition à son domicile familial situé à Saint-Herblain. Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Nantes (PSIG) et le Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolages, (GELAC) s’étaient rendus au domicile du jeune. Ils avaient alors découvert bon nombre d’objets déclarés volés, notamment des jeux vidéo et des consoles, du matériel hi-fi, des bijoux et de l’argent en espèces.
Malgré tout, le jeune suspect avait été relâché à l’issue de sa garde à vue. Ce lundi 8 février, les gendarmes ont de nouveau arrêté le jeune homme pour soupçon de tentative de cambriolage. Mais encore une fois, il a été libéré.
Face à un cas comme celui-ci, la justice est impuissante, car ce mineur n’a pas encore 16 ans et de ce fait, « il ne peut pas être placé en détention ni assigné à résidence », précise une source proche de l’enquête au Figaro. Pour autant, les gendarmes poursuivent leurs investigations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.