Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a frappé lundi la province du Khouzistan, dans le sud-ouest de l’Iran, frontalière de l’Irak, a annoncé le centre sismologique national iranien.
L’épicentre du séisme a été localisé dans la ville de Masjed Soleiman, à 17 kilomètres de profondeur.
Les premières informations sur ce séisme, qui s’est produit vers 07H00 GMT (11H30 locales) ne font pas état de victime ni de dégâts, a indiqué la télévision d’État. Mais les équipes de secours sont toujours en train d’évaluer la situation, d’après la même source.
Situé aux confins de plusieurs plaques tectoniques et traversé par plusieurs failles, l’Iran est une zone de forte activité sismique.
E.T avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.