Il n’y a pas d’âge pour être bénévole et participer à une action collective dans le but de protéger les habitants de sa commune. Coralie Hubert Delisle n’a que 13 ans, mais elle a cousu près de 200 masques pour les habitants d’Aoste, en Isère.
On a vu des personnes âgées reprendre leur machine à coudre pour fabriquer des masques. Le Dauphiné libéré raconte l’histoire d’une collégienne scolarisée en classe de 5e au collège de Saint-Genix-les-Villages qui a mis à profit le confinement pour participer à l’effort de protection de sa commune.
Sur la suggestion de sa maman, Coralie a décidé de fabriquer des masques en tissu pour la mairie d’Aoste, afin que celle-ci les remette à son tour aux habitants de la commune de près de 3 000 habitants.
Au total, la couturière a confectionné près de 200 masques, ce qui lui a valu de recevoir un beau bouquet de fleurs de la part des élus. Il faut dire qu’elle est la plus jeune des bénévoles qui ont participé à cette action.
Coralie explique au quotidien régional comment elle s’est initiée à la couture : « J’ai été hospitalisée il y a un an environ et je me suis mise à la couture, c’était surtout une activité pour m’occuper un peu. » Comme quoi ce qui a débuté comme un passe-temps peut être très utile !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.