Dans la nuit de samedi à dimanche à Chatte (Isère), une bagarre est survenue à l’intérieur d’une discothèque, impliquant une quinzaine d’individus. Les violences se sont ensuite poursuivies à l’extérieur de l’établissement et une personne a été écrasée par une voiture.
Ce dimanche 2 juin, vers 5 heures du matin, une altercation a éclaté entre une quinzaine d’individus se trouvant dans une discothèque située sur la commune de Chatte, rapporte CNews. La rixe a commencé à l’intérieur de la discothèque pour se poursuivre à l’extérieur, a annoncé la préfecture du département ce dimanche.
À quelques kilomètres de Crépol et de Murinais
Pour l’heure, les circonstances dans lesquelles cette bagarre a commencé sont encore inconnues. Le parquet de Grenoble précise néanmoins qu’une personne a été écrasée par une voiture. Elle a été hospitalisée, sans toutefois que son pronostic vital ne soit engagé.
Nos confrères relatent encore que, selon l’une de leurs sources, les gendarmes sont rapidement intervenus, et cela en raison du « dispositif mis en place suite aux événements de la semaine dernière ».
À Murinais (Isère) – une commune située à seulement quelques kilomètres de Chatte – une bagarre avait en effet éclaté lors d’un bal organisé par le syndicat des Jeunes Agriculteurs, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai. Les affrontements, qui avaient eu lieu entre des jeunes hommes issus d’un quartier sensible de Saint-Marcellin et des agriculteurs présents à ce bal, ont fait six blessés. Notons par ailleurs que la commune de Chatte se trouve également à quelques kilomètres de Crépol où le jeune Thomas, 16 ans, a été poignardé en novembre dernier, en marge d’un bal.
#Violences | Une rixe a éclaté cette nuit, entre une quinzaine d’individus à Chatte en #Isère, aux abords d’une discothèque.
Une équipe de @Gendarmerie038 sécurisant le secteur a pu rapidement intervenir.
➡️Les actions de contrôle et la présence de forces de l’ordre seront à…— Préfet de l’Isère 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet38) June 2, 2024
Des « agissements inacceptables qui seront traités avec la plus grande détermination »
« L’enquête en cours doit permettre de vérifier les éventuels liens entre les faits de cette nuit et ceux commis à Murinais le week-end dernier », précisent les services du parquet de Grenoble à propos des événements survenus à Chatte. Une enquête a été ouverte et la brigade locale et la brigade de recherches de Saint-Marcellin sont chargées de celle-ci, nous apprend Actu Grenoble.
Ce dimanche 2 juin, le préfet Louis Laugier a déclaré qu’il condamnait ces « agissements inacceptables », précisant qu’ils seront traités « avec la plus grande détermination ». La préfecture a assuré que les opérations de contrôle dans le secteur seront renforcées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.