Ce vendredi 9 décembre dans l’Isère, une femme de 91 ans et sa fille sexagénaire ont été écrasées par leur propre voiture. À l’origine, elles voulaient serrer le frein à main du véhicule mais une mauvaise manipulation a entraîné l’accident. Les deux femmes ont été transportées à l’hôpital de Grenoble.
Une mère et sa fille se trouvaient dans leur propriété à Biol (Isère) lorsque les faits se sont produits, ce vendredi en fin d’après-midi. Ayant eu un problème pour desserrer le frein à main de sa voiture, la nonagénaire avait demandé à sa fille de l’aider, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
« Un accident domestique malheureusement assez fréquent »
La nonagénaire voulait reculer avec sa Renault Twingo à boîte automatique nouvellement acquise. N’y parvenant pas, elle avait alors demandé de l’aide à sa fille de 65 ans. Les deux femmes, qui se trouvaient alors à l’extérieur de la voiture, du côté du conducteur, n’avaient pas remarqué qu’une vitesse était toujours enclenchée, explique à nos confrères une source de la gendarmerie. « Quand elles parviennent enfin à desserrer le frein à main, le véhicule est aussitôt parti », ajoute-t-elle. Mère et fille se sont ainsi retrouvées entraînées par la portière de la Twingo et ont fini écrasées entre la voiture et le mur.
Un témoin de la scène a aussitôt alerté les secours, qui sont intervenus dans la foulée. Les pompiers de Châbons, Colombe, La Tour-du-Pin et Moirans ont été mobilisés pour extirper les deux victimes de ce mauvais pas. Souffrant de multiples fractures, leur pronostic vital n’était toutefois pas engagé. Elles ont été transportées au CHU de Grenoble.
« C’est un accident domestique malheureusement assez fréquent », a encore indiqué la source, mentionnant que « certaines personnes ne maîtrisent pas leur véhicule et se laissent surprendre lorsqu’elles pensent que la voiture est à l’arrêt ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.