Isère : une skieuse de 10 ans meurt après avoir heurté une paroi rocheuse

Par Epoch Times avec AFP
23 janvier 2025 15:25 Mis à jour: 23 janvier 2025 15:30

Une fillette de 10 ans est décédée mercredi des suites d’une collision contre une paroi rocheuse, mardi, alors qu’elle skiait sur le domaine de la station de Villard-de-Lans, en Isère, a annoncé le parquet de Grenoble.

Scolarisée dans la commune, la jeune victime « effectuait une sortie en ski dans le cadre scolaire. Le groupe, d’un niveau 3ème étoile, évoluait sur une piste de “liaison” bleue » quand l’accident est survenu, explique dans un communiqué le procureur Éric Vaillant.

« Pour une raison qui reste à éclaircir, elle a dévié sa trajectoire et a heurté la paroi rocheuse qui borde la piste sur un des côtés, à une vitesse modérée selon les témoins », précise le magistrat.

« Malgré son casque, elle a subi un traumatisme crânien »

Selon le quotidien régional le Dauphiné Libéré, l’accident s’est produit vers 15h30. La jeune skieuse était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des sauveteurs du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère et d’un médecin du Samu 38 avant d’être réanimée.

Son pronostic vital toujours engagé, elle a été ensuite transportée par l’hélicoptère de la Sécurité civile au CHU Grenoble Alpes où elle a été admise au service de déchocage, d’après le journal.

« Malgré son casque, elle a subi un traumatisme crânien et elle est décédée ce soir (mercredi) vers 20h30 », a conclu le procureur Vaillant, précisant qu’une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » et confiée au PGHM.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.