Une femme a été tuée et au moins dix-sept autres personnes blessées dans un attentat à la voiture bélier à Raanana (centre) lundi. Les deux Palestiniens auteurs de l’attaque ont été arrêtés.
Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai a expliqué aux journalistes sur place « que les deux auteurs de l’attaque sont parents, résidents des territoires (palestiniens), qui sont arrivés de manière illégale » sur les lieux de l’attaque, selon l’AFP. Les auteurs de l’attaque, Mahmoud et Ahmed Zidat, travaillaient illégalement dans une blanchisserie de la zone industrielle de la ville, selon i24News. Ils résidaient près de Hébron, en Cisjordanie.
Deux personnes dans un état grave, huit enfants parmi les blessés
Selon la police, les auteurs de l’attaque ont poignardé une passante avant de s’emparer d’une voiture. L’hôpital Meir de Kfar Saba a indiqué qu’une femme « blessée, admise dans un état critique, est décédée malgré les efforts de réanimation ».
Dans différents endroits de la ville, ils ont renversé des passants et foncé sur plusieurs véhicules, selon i24News. Parmi les victimes figurent un homme de 34 ans et un adolescent de 16 ans dans un état grave, a précisé le Magen David Adom. Huit enfants sortant de l’école sont aussi à déplorer parmi les dix-sept blessés comptabilisés à l’heure actuelle.
La tension en Israël et dans les territoires palestiniens est montée d’un cran depuis l’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre, qui a fait 1140 morts dans le sud d’Israël, selon un décompte de l’AFP à partir de données officielles israéliennes. En représailles, Israël a juré d’anéantir l’organisation terroriste Hamas.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.