Dans un quartier d’Istanbul en Turquie, le gérant d’un magasin de meubles installe systématiquement un matelas devant sa boutique. Celui-ci est strictement réservé… aux chiens errants. Un médecin qui passe par ce quartier régulièrement a relaté ce fait sur les réseaux sociaux.
Chaque jour, devant le magasin de meubles Istikbal Mobile, situé dans le quartier stambouliote de Kadiköy, un matelas neuf encore dans son emballage est positionné devant la vitrine, rapporte Woopets. Si certains peuvent se méprendre et croire que cette action a un but publicitaire, il n’en est rien. Le matelas est en fait destiné aux chiens errants, il leur permet de se reposer sur un support des plus confortables.
Bu rastgele bir durum değil, kızıltoprak istikbal mağazası yıllardır bu arkadaşlar için dışarı ambalajında bir yatak koyuyor. Bu ikili de sürekli orada. Güzel insanlar var çevrede. @istikbal pic.twitter.com/MraJPu18MF
— Cem BAYKAL (@cem_baykal) January 25, 2021
Le Dr Cem Baykal passe devant ce magasin de meubles tous les matins. Et tous les matins il a remarqué que deux chiens errants, connus des habitants du quartier, étaient couchés sur le matelas. Touché par la générosité du gérant du magasin, le médecin précise que « l’hiver, le magasin laisse un matelas tous les jours ». Et lorsqu’il fait chaud, en été, les animaux disposent de deux éléments essentiels : « ombre et eau », poursuit le Dr Cem Baykal.
Il souligne encore que le 25 janvier, alors que le temps était pluvieux et froid, le magasin était fermé. Pour autant, le patron avait pris la peine de positionner le matelas. Ce jour-là, l’un des deux chiens l’avait « accompagné sur le passage piéton pour [sa] sécurité », a-t-il précisé, ajoutant à propos de son compagnon de fortune : « Le paresseux dormait encore. »
Le médecin a décidé de poster une photo des deux compères, accompagnée d’un commentaire sur Twitter. Elle a reçu de nombreuses réactions d’internautes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.