Zlatan Ibrahimovic a renoué avec la compétition avec l’AC Milan, dimanche soir face à l’Atalanta Bergame (2-0), lors de la 24e journée de Serie A, disputant son premier match de la saison neuf mois après avoir été opéré du genou gauche.
La star suédoise âgée de 41 ans a fait son entrée en jeu à la 74e minute, à la place d’Olivier Giroud, accueilli par une immense clameur de San Siro.
« Ils me donnent la force, l’adrénaline et la motivation de continuer, sans l’aide des tifosi c’est difficile », a commenté après la rencontre « Ibra », sur DAZN, au sujet de l’accueil des supporters.
« Je me sens bien et ça fait un an et deux mois que je ne me suis pas senti comme aujourd’hui. Je me suis senti libre de pouvoir faire ce que j’aime : jouer au foot », a-t-il ajouté, en rappelant avoir « beaucoup souffert durant les six derniers mois de la saison dernière » en raison notamment de ses douleurs au genou.
Giving up is not an option…
IZ roaring ?
#MilanAtalanta #SempreMilan pic.twitter.com/GIcix5IO31— AC Milan (@acmilan) February 26, 2023
Grand artisan du renouveau de l’AC Milan depuis son retour dans le club, en janvier 2020, « Ibra » avait été opéré le 25 mai dernier, juste après la conquête du scudetto par le club rossonero.
Cette intervention visait à « résoudre définitivement l’instabilité » de son genou gauche, qui le faisait souffrir depuis plusieurs mois, « grâce à la reconstruction du ligament croisé antérieur », selon son club.
Un but attendu depuis janvier 2022
Malgré son âge et son articulation douloureuse, Ibrahimovic avait prolongé son contrat l’été dernier jusqu’en juin 2023. Il n’a pas encore fait part de ses intentions en fin de saison.
Handicapé toute la fin de saison dernière par son genou, le Suédois n’a plus marqué depuis le 9 janvier 2022.
« On s’améliore à chaque entraînement, aujourd’hui c’est ce qu’il me manque, je n’ai fait que trois entraînements », a expliqué Ibrahimovic.
Le Suédois a assuré que son ambition, pour la fin de saison, était « de jouer tous les matches » et pas seulement d’entrer « pour cinq ou dix minutes » en fin de rencontre : « Celui qui pense comme ça est déjà fini. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.