La présidence française respecte le « choix démocratique » des Italiens et appelle le futur exécutif italien à « continuer à oeuvrer ensemble », en « Européens », après la victoire de l’union des droites autour du Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni aux élections législatives.
« Le peuple italien a fait un choix démocratique et souverain. Nous le respectons », a souligné l’Elysée dans une déclaration. « En tant que pays voisins et amis, nous devons continuer à œuvrer ensemble », a ajouté le palais présidentiel.
Le président Emmanuel Macron avait salué la bonne coopération avec le Premier ministre italien sortant et ex-patron de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.
Giorgia Meloni, 45 ans, a fait campagne sous la devise « Dieu, patrie et famille ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.