Quatre personnes, dont un Israélien, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur dans le Nord de l’Italie, survenu par fort vent, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.
Le bateau de 16 mètres de long s’est retourné dimanche soir au large de Lisanza, à l’extrémité Sud du lac, alors que le temps était soudainement devenu orageux. « Les corps de quatre personnes ont été retrouvés », a déclaré à l’AFP un porte-parole des pompiers, Luca Cari.
Un « tourbillon »
Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, l’un des morts est un citoyen israélien âgé d’une « cinquantaine d’années ». Selon le site local d’information en ligne Varese News, les autres victimes sont une citoyenne russe et deux Italiens. Le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, avait déploré dimanche soir un « incident très grave » provoqué par un « tourbillon ».
Une vingtaine de passagers survivants ont été sortis de l’eau par d’autres bateaux ou ont pu nager vers le rivage, ont rapporté des médias italiens. Le bateau transportait des touristes tant italiens qu’étrangers et a coulé rapidement, emportant l’une des victimes avec lui, selon ces informations de presse.
Lisanza (Va), corpo viene portato via: sale così a due il numero delle vittime accertate del naufragio avvenuto domenica sera sul Lago Maggiore #lisanza #lagomaggiore #localteam pic.twitter.com/p3sYp7uCAd
— Local Team (@localteamtv) May 28, 2023
Une vidéo filmée par les pompiers a montré un hélicoptère de recherche survolant des eaux houleuses où flottaient des chaises et d’autres débris. Le lac Majeur, qui se trouve dans le Sud des Alpes, est le deuxième plus grand lac d’Italie et une destination touristique prisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.