La police italienne a annoncé jeudi la saisie de plus de dix tonnes de haschisch au cours d’une opération en haute mer contre une embarcation battant pavillon des Pays-Bas. La police a conclu une opération « qui s’est achevée par la saisie de plus de dix tonnes de haschich, l’arrestation des neufs membres d’équipage et la mise sous séquestre d’un ancien bateau de pêche », a-t-elle expliqué dans un communiqué.
La nationalité des membres de l’équipage n’a pas été précisée. La police a suivi le bateau depuis les airs « pendant plus de 40 heures » et, après avoir obtenu l’aval des autorités néerlandaises, l’a abordé à environ 130 milles nautiques au sud-est de la Sicile.
L’opération s’inscrit dans le cadre plus large d’une action internationale de lutte contre le trafic de drogue baptisée « Libeccio International », du nom d’un vent du sud-ouest en Italie et coordonnée par le service central antidrogue du ministère italien de l’Intérieur.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.