Ivanka Trump révèle la raison principale pour laquelle elle ne revient pas sur la scène politique

La fille aînée du président élu a réaffirmé qu'elle se tenait à l'écart de Washington cette fois-ci

Par Jack Phillips
18 janvier 2025 17:59 Mis à jour: 18 janvier 2025 17:59

Ivanka Trump a réaffirmé dans une récente interview son intention de ne pas revenir à la politique alors que son père, le président élu Donald Trump, prendra ses fonctions ce lundi 20 janvier.

La fille aînée du président élu, qui a été l’une de ses principales conseillères lors de son premier mandat, a déclaré le 14 janvier à un podcast qu’elle resterait à l’écart de Washington lors du second mandat de son père.

« J’aime les mesures politiques et leurs impacts. Je déteste la politique. Et malheureusement, les deux ne sont pas séparables », a déclaré Ivanka Trump au podcast “Him & Her Show”, ajoutant qu’il s’agissait d’un “business très sombre” et “négatif”.

« Certaines personnes aiment l’aspect gladiateur de la chose, le combat. Cela n’a jamais été mon cas. »

Par ailleurs, dans l’interview, la plus jeune des Trump a déclaré qu’elle voulait faire de sa famille une priorité.

« La principale raison pour laquelle je ne reprendrai pas le service maintenant, c’est que je connais le prix à payer, et je ne suis pas prête à le faire supporter à mes enfants », a-t-elle déclaré.

« J’ai fait du mieux que j’ai pu – et je pense que j’étais là pour tous les moments vraiment critiques – mais vous ne voulez pas non plus manquer les petits moments. »

Lors de la campagne présidentielle de son père en 2024, ni elle ni son mari, l’ancien conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, n’ont participé. Tous deux ont précédemment déclaré qu’ils ne rejoindraient pas sa deuxième administration.

« J’aime beaucoup mon père. [Mais] cette fois-ci, je choisis de donner la priorité à mes jeunes enfants et à la vie privée que nous créons en tant que famille. Je ne prévois pas de m’impliquer dans la politique », avait déclaré Ivanka Trump fin 2022.

Début 2024, Jared Kushner a publiquement exclu de rejoindre l’administration Trump si son beau-père était élu.

« J’ai été très clair sur le fait que mon souhait, à ce stade de ma vie, est de me concentrer sur mon entreprise », a déclaré M. Kushner. « J’ai vraiment apprécié l’opportunité, en tant que famille, de ne pas être sous les feux de la rampe. »

Jared Kushner et Ivanka Trump ont tous deux fait partie de la première administration Trump et ont travaillé sur les campagnes de M. Trump en 2016 et 2020. Ivanka Trump a également été vice-présidente exécutive de la Trump Organization et a été juge dans l’émission de son père sur NBC, « The Apprentice ».

Après avoir quitté la Maison-Blanche, Jared Kushner a lancé une société de capital-investissement qui aurait obtenu un investissement de 2 milliards de dollars du fonds souverain contrôlé par le prince saoudien Mohammed, ce qui a attiré l’attention des Démocrates du Congrès en 2023.

Quelques jours avant la victoire de Donald Trump en novembre 2024, Jared Kushner a déclaré au New York Times qu’il n’y aurait « aucune » chance que sa femme rejoigne une deuxième administration Trump, car elle « a pris la décision, lorsqu’elle a quitté Washington, de clore ce chapitre de sa vie ».

Depuis qu’ils ont quitté la Maison-Blanche en 2021, les deux sont restés relativement discrets et ont fait peu de commentaires sur la campagne de Donald Trump ou sur sa victoire aux élections. Ivanka Trump a fait une déclaration après que l’ancien président a fait l’objet d’une tentative d’assassinat à la mi-juillet.

Elle est apparue aux côtés d’autres membres de la famille, y compris les autres enfants de Donald Trump, lors de la Convention nationale républicaine à Milwaukee en août 2024.

Par ailleurs, les deux fils aînés du président élu – Donald Trump Jr. et Eric Trump – ont fréquemment participé à des événements de la campagne, prenant régulièrement la parole lors de rassemblements et accordant des interviews aux médias au nom de leur père.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.