Une scène bien improbable. Visiblement éméchés, deux hommes ont été surpris par la police dans un magasin d’horticulture, épuisettes à la main, à s’affairer autour d’un aquarium.
Après une soirée que l’on peut supposer bien arrosée, deux amis se sont introduits dans une jardinerie de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Ils ont déclenché l’alarme. Les policiers sont arrivés sur place et ont trouvé les deux larrons, visiblement saouls, en train de pêcher des carpes koï dans un bassin.
L’interpellation a été rapportée par L’Est Républicain, ainsi que dans un tweet de la Police Nationale.
Les deux suspects, âgés de 27 et 32 ans, avaient déjà récupéré cinq poissons au moment de leur interpellation. Ils avaient placé les carpes koï dans des sacs et ont expliqué aux policiers qu’ils avaient l’intention de les mettre dans leur aquarium.
Ils ont été placés en garde à vue le soir même et seront convoqués devant le tribunal de grande instance de Nancy pour vol en réunion au mois de mars prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.