« J’abandonne le basketball pour suivre Jésus » : à 21 ans, il quitte la NBA pour devenir pasteur

Par Robin Lefebvre
30 septembre 2024 16:45 Mis à jour: 30 septembre 2024 16:50

A.J. Griffin, joueur prometteur des Houston Rockets en NBA, a annoncé qu’il allait arrêter net sa carrière de sportif, et pas pour n’importe quelle raison. Le jeune homme a un ardent désir de servir Dieu, et souhaite devenir pasteur.

Il quitte le monde de la balle orange le cœur léger. Joueur apprécié et talentueux de la NBA, A.J. Griffin a annoncé sur sa chaîne YouTube mettre un terme à sa carrière de basketteur professionnel. En effet, le jeune homme de 21 ans, qui s’est fait baptiser en 2020, souhaite tout simplement devenir pasteur. Un choix mûrement réfléchi qu’il ne regrette absolument pas. « J’abandonne le basketball pour suivre Jésus, a-t-il expliqué ce dimanche 29 septembre dans sa vidéo. Je sais qu’aux yeux du monde, cette nouvelle ressemble à une défaite, mais sachez que je suis très heureux. »

Griffin est le fils de l’arrière Adrian Griffin, ancien coach des Milwaukee Bucks. AJ Griffin a joué 72 matches en tant que rookie avec Atlanta Hawks, qui l’avait drafté en 2022, mais n’est apparu sur le parquet que 20 fois la saison dernière. Il a été transféré aux Rockets durant l’intersaison, dans un accord qui incluait Miami Heat. Houston avait indiqué il y a quelques jours lever le contrat d’AJ Griffin en vue de sa retraite sportive.

« Je suis très enthousiaste, car je vais servir Dieu. Abandonner le basket me permet de me consacrer au ministère à plein temps et de vraiment servir le Seigneur de tout mon cœur, a confié le sportif de 1,98 m. C’était la meilleure décision de ma vie, vraiment. Je pense que mes valeurs ont commencé à changer, souligne-t-il. Avant, le basket était mon tout, c’était ma raison de vivre. En me tournant vers Dieu, il m’a montré que nous sommes faits pour glorifier Dieu. »

L’athlète déclare ne pas savoir s’il jouera de nouveau au basket, mais espère que sa vidéo « encouragera d’autres personnes à faire un saut dans la foi ». Comme le mentionne TrashTalk, ce choix rappelle celui de Darren Collison, qui avait également quitté la NBA pour se consacrer à la religion, avant de tenter de revenir sur les parquets.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.