Mick Jagger, Hugh Grant, Bernard Arnault ou encore Didier Drogba figurent parmi la centaine d’invités au dîner d’État donné mercredi soir à Versailles en l’honneur de Charles III, a indiqué l’Élysée.
Dans les personnalités du monde de la culture, on attend notamment le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger, les acteurs Hugh Grant, Charlotte Gainsbourg et Emma Mackey, les écrivains Ken Follett, Kate Elliott et Christopher Hampton, les photographes Bettina Rheims et Yann Arthus-Bertrand…
Parmi les représentants du monde sportif figurent l’ancien manager d’Arsenal Arsène Wenger, les ex-footballeurs Didier Drogba et Patrick Viera qui ont beaucoup joué en Angleterre, l’ancienne joueuse de tennis Amélie Mauresmo (gagnante de Wimbledon en 2008) ou encore le président du comité d’organisation de Paris 2024 Tony Estanguet.
Des grandes entreprises françaises présentes
Les grandes entreprises françaises seront fortement représentées avec Bernard Arnault (LVMH), Xavier Niel (Illiad), Leena Nair (Chanel), Catherine Macgregor (Engie), Jean-Dominique Sénard (Renault)… La liste d’invités comprend aussi des responsables d’institutions franco-britanniques ainsi qu’une quinzaine de politiques, dont cinq membres du gouvernement.
Assiettes au millimètre. Le dîner royal se prépare dans la galerie des glaces du château de Versailles en l’honneur du roi Charles III, mise en place, repassage des nappes @franceinfo pic.twitter.com/Ql70bWiTTy
— Victoria Koussa (@victoriakoussa) September 20, 2023
Homard bleu, volaille de Bresse et macaron à la rose : la République va mettre les petits plats dans les grands mercredi pour le dîner en l’honneur de Charles III et Camilla au château de Versailles. Un menu raffiné dans un décor d’exception puisque la table sera dressée dans la prestigieuse galerie des Glaces et le repas servi dans une porcelaine de Sèvres.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.