Ceux d’entre nous qui ne vivent pas près d’une zone sujette aux incendies ne sauront jamais ce que c’est que d’échapper à un incendie qui met la vie en danger.
Récemment, une femme à Malibu a filmé sa fuite cauchemardesque des feux de forêt dévastateurs de la Californie.
Le 9 novembre a été une journée terrifiante pour Rebecca Hackett, qui s’est échappée de justesse de l’incendie de Woolsey à Malibu. Dans une video dramatique téléchargée sur son compte Instagram le 10 novembre, on voit Rebecca en train de conduire sur Kanan Road après avoir quitté White Cloud Ranch, une écurie où elle garde des chevaux.
Elle a écrit sur sa page d’Instagram qu’elle s’en est « à peine sortie » vivante. « Il n’y a pas de mots pour décrire la tragédie. Vous tous, n’oubliez pas d’être aimables les uns envers les autres », écrit-elle.
View this post on InstagramA post shared by Rebecca Hackett (@rbcchcktt) on Nov 13, 2018 at 2:21pm PST
Le court métrage montre l’incendie déchaîné qui s’étend à travers le paysage pendant que Rebecca le traverse.
Dans la vidéo de 2,5 minutes, on peut l’entendre prier à haute voix : « Oh mon Dieu, laissez-moi sortir d’ici, s’il vous plaît mon Dieu, laissez-moi sortir d’ici. »
View this post on InstagramA post shared by Rebecca Hackett (@rbcchcktt) on Nov 9, 2018 at 12:55pm PST
« J’ai senti le vent le plus fort que je n’ai jamais senti dans ma vie », confie Rebecca à ABC. « Le feu est arrivé si rapidement. Une minute, c’était calme et soudainement, le feu était au-dessus de nous, alors nous avons dû évacuer. »
« J’ai roulé à travers les flammes pendant deux minutes. J’ai cru que j’allais mourir. Je suis maintenant dans la vallée, mais il y a encore de la fumée partout. »
« C’est tout ce que je pouvais penser… Je dois continuer à conduire parce que, si je ne le fais pas, personne ne viendra me sauver ici », a-t-elle ajouté.
View this post on InstagramA post shared by Rebecca Hackett (@rbcchcktt) on Nov 16, 2018 at 7:57am PST
Elle a sauvé plus de 40 chevaux du ranch avant de s’enfuir pour sauver sa vie au milieu de l’incendie. De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont été bouleversés de voir ces images terrifiantes et lui ont exprimé leurs vœux les plus sincères.
« Tu plaisantes, c’est une blague ! J’ai du mal à le croire. Je suis si contente que tu aies réussi à t’échapper… prions pour toutes les personnes éprouvées », a commenté une utilisatrice d’Instagram.
« Tu es une femme courageuse, étonnante et humaine ! Tu as eu de la chance grâce à ton grand cœur et ton sacrifice. J’espère que toi et les chevaux allez bien », écrivit un autre.
Le lendemain du jour où elle a téléchargé la vidéo, Rebecca a affiché une mise à jour des chevaux sauvés sur sa page Instagram.
Elle a écrit : « Je prie pour tous ceux qui ont tout perdu. Nous sommes prêts à aider Topanga. Tous nos chevaux sont en sécurité. S’il vous manque des chevaux à Malibu et que je peux vous aider en partageant des photos sur Instagram, faites-le-moi savoir. »
Rebecca l’a échappé belle ! Nous sommes heureux qu’elle ait réussi à sauver les chevaux et à s’en sortir vivante, saine et sauve.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.