Après qu’une mère eut entendu deux garçons ridiculiser sa fille dans une piscine municipale, elle a pris la défense de sa fille au nom de la bonne éducation. Son anecdote est rapidement devenue virale.
Jade North a emmené ses deux enfants, sa fille et son fils, nager à la piscine municipale. Les enfants ont commencé à jouer avec des requins-jouets dans l’eau, jusqu’à ce que deux garçons arrivent et s’accaparent les jouets.
La fille de Jade a gentiment cédé les requins jouets, et les garçons ont nagé avec. Quelques instants plus tard, Jade a entendu les mêmes garçons parler à quelques mètres de là ; ils insultaient sa fille.
Après l’incident, la mère protectrice indignée a partagé son expérience sur le site web Love What Matters. Elle a repris la conversation des garçons mot pour mot : « ‘Il a dit que tu es grosse et laide !’, annonçait l’un d’eux à voix haute. ‘Non, c’est lui qui a dit que tu étais grosse et moche' », a lancé l’autre. »
« Mon cœur a défailli », a poursuivi Jade. « C’en était terminé pour moi. J’en ai assez que les enfants soient cruels. Mes enfants ont appris très tôt à toujours pratiquer la gentillesse. Pourquoi est-ce si difficile pour les autres d’enseigner la même chose ? »
Jade s’est rendue au bord de la piscine, a récupéré les jouets requins auprès des garçons, les a interpellés pour avoir parlé cruellement de sa fille et leur a demandé de s’excuser. Elle s’est ensuite éloignée pour retrouver les parents des garçons.
Elle n’a pas eu à marcher longtemps avant qu’une confrontation ne s’ensuive.
« Je suis fière d’être un être humain correct », a expliqué Jade. « Je n’aime pas les confrontations, et je n’aime pas crier. Mais je n’aime pas non plus qu’un adulte défende un mauvais comportement. Un comportement qui a clairement été appris à la maison. Un comportement qui a blessé mon enfant. »
« Je ne mentirai pas », a-t-elle admis. « J’ai vu rouge. »
Une autre mère a nagé jusqu’à Jade. Elle a ensuite expliqué que l’un des garçons n’était pas son enfant avant de nier que l’un ou l’autre avait insulté la petite fille. Elle a ensuite réprimandé Jade pour avoir crié sur les garçons.
La dispute s’est poursuivie sous les yeux de tous à la piscine. La dernière remarque de Jade a cependant mis fin à la conversation entre les deux femmes : « Ma fille a été mieux élevée », a déclaré Jade.
Ni la mère ni son fils ne se sont jamais excusés, a expliqué Jade. Au lieu de cela, la mère s’est moquée de son fils puis lui a dit, devant sa fille, qu’elle l’aimait, avant de l’envoyer jouer avec ses amis.
« Aucune répercussion pour l’un ou l’autre », a-t-elle ajouté. « Aucune honte pour ce qu’ils avaient fait. »
Après que l’histoire de Jade a été partagée sur Facebook, de nombreuses personnes ont envoyé des messages de soutien à la mère. « Il y a des moments où une mère doit intervenir pour protéger ses enfants », a écrit une personne. « Vous êtes un excellent modèle pour elle ! »
« Je vois rouge aussi pour cette histoire », a écrit un autre. « [Votre fille] est une belle fille », ont-ils ajouté, « et j’espère que lorsqu’elle se regarde dans le miroir, elle voit sa beauté intérieure et extérieure. »
Jade a conclu en disant que nos enfants apprennent de nous et qu’ils apprennent des réactions des adultes. « Ils apprennent de la façon dont nous gérons les situations difficiles… Aujourd’hui, mon enfant a appris que je la défendrai toujours », a-t-elle ajouté.
« Élevez des enfants gentils pour que le monde ne soit pas responsable de vos échecs », a-t-elle conseillé. « Et si vous ne pouvez pas, soyez prêts à ce que des mères comme moi le fassent pour vous. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.