Arrivée depuis ce mardi 23 juillet à Paris, Céline Dion a exprimé sa joie de retrouver la capitale française, via son compte Instagram. L’occasion pour elle de se rendre au musée du Louvre et d’y faire quelques clichés. Pour l’heure, on ignore encore si elle va se produire, ce vendredi 26 juillet, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Les spéculations vont bon train à deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, alors que la chanteuse québécoise, qui a atterri ce mardi matin à l’Aéroport de Paris-Le Bourget, a profité de son séjour pour faire une visite au musée du Louvre. Et ce n’est pas par le biais d’Amélie Oudéa-Castera que l’on va en apprendre davantage. Tenant à garder « l’effet de surprise », la ministre des Sports a déclaré ce mercredi sur TF1 que la présence de Céline Dion dans la capitale « n’était pas un hasard », soulignant qu’il y a « une multitude de rôles possibles dans une cérémonie d’ouverture », sans en dévoiler davantage afin de laisser place au suspens.
Voir cette publication sur Instagram
« Tellement de joie et de beauté à voir dans le monde »
Comme le soulignent nos confrères, l’artiste québécoise a probablement profité de la fermeture hebdomadaire du musée, qui est le mardi, pour s’y rendre en toute tranquillité. Sur son compte Instagram, elle a posté quelques photos. On peut notamment la voir devant le tableau de Jacques-Louis David, « Le Sacre de Napoléon », ou devant la statue antique « La Victoire de Samothrace ». Sur deux autres clichés, la chanteuse de 56 ans prend également la pause devant la pyramide du Louvre.
« Chaque fois que je reviens à Paris, cela me rappelle que il y a tellement de joie et de beauté à voir dans le monde. J’aime Paris et je suis si heureuse d’être de retour ! Merci à mes interlocuteurs merveilleux du Louvre ! » a-t-elle écrit sur le réseau social ce mercredi 24 juillet.
Souffrant du syndrome de la personne raide (SPR) – une maladie auto-immune sans remède connu qui provoque des douleurs aiguës, des difficultés à se mouvoir et des spasmes – Céline Dion n’est pas remontée sur scène depuis mars 2020, date à laquelle sa tournée Courage a été interrompue en raison de la pandémie de Covid.
Le 18 juin dernier, Le Parisien indiquait que la chanteuse pourrait bien faire son grand retour en interprétant L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf, lors de cette cérémonie d’ouverture des JO. Selon les informations dévoilées sur X par le journaliste de RMC Thierry Moreau, Céline Dion et Lady Gaga ont répété en duo La vie en rose d’Édith Piaf. « Céline Dion sera habillée par Dior avec une cape en plumes roses et noires… », a précisé encore le journaliste.
Info du soir :
🚨@celinedion et @ladygaga ont répété en duo « La vie en rose » d’Edith Piaf.
Céline Dion sera habillée par Dior avec une cape en plumes roses et noires…
😉— Thierry Moreau (@ThierryMoreauTM) July 24, 2024
« Il y aura même des surprises et des noms auxquels vous n’avez pas pensé »
« On verra tous à partir de vendredi soir pourquoi ça valait la peine », a assuré ce mardi Emmanuel Macron, lors d’un entretien sur France 2, France Inter et France Info. « Les Jeux olympiques, c’est une fois par siècle. Une cérémonie d’ouverture comme celle-ci, c’est la première fois dans l’histoire des Jeux : oui, ça sera unique », s’est enthousiasmé le chef de l’État, évoquant « une immense fierté » d’« accueillir le monde ».
À propos de la présence de Céline Dion à cet événement, Emmanuel Macron a simplement indiqué qu’il serait « immensément heureux si elle pouvait être de cette cérémonie d’ouverture, comme tous nos compatriotes ».
Martelant ne vouloir « rien dévoiler », il a poursuivi : « On aura des artistes du monde entier et de la France, d’immenses artistes, de variété, classiques, qui vont dire un peu d’une histoire française qui est une histoire universelle. » « Il y aura même des surprises et des noms auxquels vous n’avez pas pensé », a-t-il poursuivi. À l’évocation du nom de Jean-Jacques Goldman, le président de la République s’est contenté de répondre par un grand sourire. Le spectacle, qui doit durer plus de trois heures, « va raconter notre histoire et ce qu’est notre pays », a-t-il enfin promis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.