« Je ne collaborerai pas » avec Marine Le Pen en cas de victoire de la candidate RN à la présidentielle, a prévenu le patron de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii), Didier Leschi, fraîchement reconduit à la tête de cette administration.
La règle pour un haut-fonctionnaire, « c’est de servir même si l’administration n’émane pas de son choix civique, qui est protégé par le secret de l’isoloir », a expliqué mardi 19 avril le préfet Leschi, reconduit en janvier à la tête de l’Ofii, organe sous tutelle du ministère de l’Intérieur chargé d’orchestrer la politique migratoire.
Mais en cas de victoire de Marine Le Pen au second tour le 24 avril, « je ne collaborerai pas », dit Didier Leschi âgé de 63 ans, directeur général de cette administration depuis 2015.
« Je ne pourrai pas collaborer avec une autorité politique dont j’aurai la conviction profonde qu’elle est en rupture avec nos traditions républicaines », a insisté l’ancien préfet délégué à l’égalité des chances en Seine-Saint-Denis. « En particulier quand on mène une politique publique qui prend en charge d’abord des situations humaines ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.