Vianney a décidé de faire une pause dans sa carrière. Le jeune papa a révélé, samedi 4 mars 2023 dans l’émission « 50′ inside » sur TF1, qu’il ne souhaitait plus partir en tournée pendant quelques années, pour passer du temps avec son fils. Il ne se retirera cependant pas complètement de la musique.
Vianney, qui s’était déjà retiré de la scène musicale par le passé, a confié qu’il allait faire une nouvelle pause dans sa carrière. Invité de l’émission 50′ inside sur TF1 , samedi 4 mars 2023, le chanteur a expliqué à Nikos Alliagas qu’il voulait prendre du temps pour s’occuper de son enfant, né en octobre 2021.
Le 1er janvier 2023, l’artiste avait déjà évoqué cette envie d’arrêter la scène. « J’ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie ; aussi j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années », avait-il écrit sous une photo partagée sur Instagram.
« J’écoute les anciens »
Dans l’entretien accordé à TF1, Vianney est revenu sur les motifs qui l’ont conduit à arrêter de se produire en tournée. « Je ne dormais pas à la maison, très peu pendant trois ans. J’avais déjà fait une pause de deux ans qui m’avait fait du bien. J’aime bien, je crois. J’ai besoin de faire une petite pause. »
L’arrivée de son fils y est pour beaucoup. « C’est vrai qu’il y a un bébé, et j’aime vraiment le voir grandir. Et puis tous les anciens me disent que ça passe vite donc j’écoute les anciens. Pour profiter, il ne faut pas être en tournée autant que je l’ai fait », a-t-il également souligné.
Pas question pour autant d’arrêter ce qui le passionne. « Je ne peux pas laisser tout en plan. J’aime tellement écrire pour les autres et fabriquer des chansons… que oui, je suis obligé de m’accorder trois ans sans concerts. Je ne sais pas combien de temps, je n’en sais rien, je ne prévois rien. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.